Faire un feedback à ses auditeurs

Un feedback peut être ajouté :

  • à un test - il s'agit d'un feedback global, qui peut-être défini en fonction de la note obtenue, après tentative (voir les paramètres du test, Feedback global);

  • à une question -: il s'agit d'un feedback :

    - général : cela concerne l'ensemble de la question, quelle que soit la réponse donnée par l'auditeur - permet notamment de renvoyer à des sources de référence, de contextualiser la notion (paramètres de la question, Généraux dont Feedback général.

    - spécifique : pour une question de type QCM/QCU, il est possible d'inclure un feedback à tout ou partie des options de réponse.

Il peut s'agir d'un feedback combiné :

Certains types de question (par exemple : appariement, choix multiple) permettent de définir un feedback combiné. Il peut être très pratique lorsqu'un feedback spécifique n'est pas défini pour les réponses à une question.

Le feedback combiné est affiché à l'auditeur selon la justesse de ses réponses : 

  • Pour toute réponse correcte

  • Pour toute réponse partiellement correcte

  • Pour toute réponse incorrecte

(paramètres de la question, Feedback combiné).

Truc & astuce

Dans une question de type Cloze (question à trous), le feedback est à intégrer dans la structure de la question, en le séparant de la proposition par un # - voir Ajouter des questions à son test .

Attention

L'utilisation du feedback est utile seulement si vous donnez la possibilité aux auditeurs d'y accéder dans les options de relecture.

Les feedbacks spécifique et global sont surtout utiles s''il leur est permis de relire leur tentative, sans pour autant leur donner leur note et/ou les bonnes réponses.

Définir vos feedbacks