Ajouter des restrictions supplémentaires sur les tentatives

Procédure
  1. Dépliez la rubrique Restrictions supplémentaires sur les tentatives

    Elles permettent de sécuriser un peu plus l'épreuve en ligne.

    • Nécessite une clef : permet de définir une série de chiffres et/ou de lettres qui devra être saisie par les auditeurs avant de démarrer le test.

      Pertinent dans le cadre d'une épreuve en salle informatique (voir avec la Direction des services informatiques - DSI), dans laquelle on peut communiquer facilement la clef définie. Les auditeurs démarrent ainsi le test tous en même temps.

    • Restriction par adresse IP : permet de définir une plage d'adresses IP afin de restreindre l'accès au test à certains ordinateurs d'une salle informatique par exemple. Cette restriction est particulièrement judicieuse pour empêcher les auditeurs de faire un test sur un autre ordinateur d'une ou plusieurs salles informatiques prédéfinies.

    • Délai imposé entre la première et la deuxième tentative et délai imposé entre les tentatives suivantes : ne sont utiles qu'en cas de tentatives multiples autorisées entre les tests.

    • Sécurité du navigateur : permet de sélectionner Nouvelle fenêtre plein écran avec un peu de sécurité Javascript (couvrant les autres fenêtres et dépourvue de bouton de navigation, ainsi que de la fonction copier-coller), pour renforcer la sécurité du test.

    • Permettre de faire le test hors ligne au moyen de l’App mobile : cette option n'est pas compatible avec d'autres réglages (temps, comportement des questions, navigation séquentielle).